Est-il vraiment utile de réserver un nom de domaine ?

Est-il vraiment utile de réserver un nom de domaine ?

Vous avez envie de propulser votre activité sur le net, mais vous n’êtes pas certain du succès de l’opération ? Vous vous demandez s’il faut investir tout de suite ou attendre pour y consacrer un budget ? Posséder son propre nom de domaine va vous permettre d’afficher votre site vitrine, mais aussi de déployer un blog professionnel. Pour quelles raisons devez-vous posséder votre nom de domaine ? Nous avons fait le point pour vous !

Réservez votre nom de domaine avant que quelqu’un d’autre ne le fasse à votre place !

Pour les noms de domaine, c’est la règle du “premier arrivé, premier servi” qui est en vigueur. Si vous ne souhaitez pas forcément débuter votre activité digitale dans les mois à venir, réserver un nom de domaine peut tout de même s’avérer intéressant. En effet, l’opération ne coûte pas plus d’une dizaine d’euros par an et vous êtes certain de posséder le nom de domaine au moment de démarrer votre digitalisation. Pour officialiser la transaction, tournez-vous vers un registrar : ce sont les sociétés accréditées pour vérifier la disponibilité et vous attribuer le nom de domaine souhaité. Ainsi, vous en serez officiellement propriétaire !

Quelle extension faut-il privilégier ?

Pour donner un côté professionnel à votre communication, ne partez pas dans des extensions fantasques. Un .com, ou un .fr si vous visez exclusivement le marché français, ce sera parfait. Ce choix n’a pas vraiment d’incidence sur votre référencement naturel, donc au-delà de la simple préférence personnelle et de l’image renvoyée, n’en faites pas un frein. Si au niveau marketing, vous avez des cartes à jouer, vous pouvez faire parler cette extension. Vous pouvez choisir un côté décalé, ou une dimension qui donnera davantage d’appui à votre nom de domaine dans votre secteur. Si vous pensez que vos clients vont être amenés à directement taper votre URL dans la barre d’adresse, visez la simplicité.

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