a9bf2c892ba085ad35bb994df9ec04b4

Oubliez l’unique compteur d’eau pour la copropriété !

Dans les immeubles, les copropriétés ont tendance à utiliser un seul compteur pour toutes les consommations des habitants. Cela n’est pas si intéressant puisque ces derniers n’ont pas une visibilité sur leurs dépenses mensuelles et annuelles. Il est donc conseillé d’utiliser un compteur d’eau en copropriété qu’il faut installer dans chacun des logements. Cette individualisation est aussi bénéfique pour les propriétaires qui peuvent plus facilement gérer leurs finances. 

Quels sont les bénéfices d’une telle individualisation ? 

Le comptage individuel ne doit pas être mis de côté puisqu’il comporte de sérieux avantages pour les habitants et les copropriétaires. En effet, les locataires savent s’ils consomment trop ou si les dépenses sont bien maîtrisées. Les abonnements pour le gaz, l’électricité ainsi que l’eau sont souvent très onéreux, il est alors préférable d’avoir une belle visibilité sur ces dépenses. 

  • Au lieu d’installer un seul compteur pour l’ensemble de l’immeuble et de dispatcher ensuite les dépenses, il est nécessaire d’individualiser les charges d’eau.
  • Cette solution est efficace notamment pour augmenter le pouvoir d’achat et profiter d’une maîtrise parfaite de toutes les dépenses.
  • Si vous êtes à la recherche d’une telle solution, n’hésitez pas à discuter avec un expert dans ce domaine qui vous aidera à mettre en place cet équipement.

De plus, le relevé du compteur d’eau est plus simple grâce à la radio ou à la télé relevée. Les techniciens n’ont pas besoin de se rendre dans les logements, ils peuvent obtenir les consommations avec leur appareil tout en étant à l’extérieur des immeubles. Ils gagnent aussi du temps. Ils peuvent ainsi traiter beaucoup plus rapidement tous les relevés et c’est aussi bénéfique pour les entreprises. 

A lire également : Une isolation thermique et naturelle pour améliorer les performances de votre entreprise

Trois technologies sont à envisager pour l’eau classique et l’eau chaude sanitaire, vous avez les compteurs de vitesse, volumétriques, et ultrasons. Si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant ce domaine, prenez le temps de contacter cet expert.